• Livre d'or AGENDA D'UNE GROSSESSE HEUREUSE

    Vous avez lu le roman Agenda d'une grossesse heureuse

    Voici le lien pour lire le résumé et les premières pages du livre, et le commander (commandes possibles sur amazon également etc...)

    Laissez-moi vos impressions, merci.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pénélope Douet
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:52

    Fort bien écrit, ce livre est frais, oui, un vent de fraîcheur après une lourde journée. Facile et agréable à lire. Un havre positif où se mèle le bonheur, l'humour et la réflexion. Très fort dans le questionnement, il met en évidence le cheminement intellectuel, les observations et les agacements de toutes les futures mamans.


    J'ai plongé quelques années en arrière dans mes propres interrogations, doutes et autres angoisses liées aux fondements même de la vie, du couple, de la famille et de l'avenir, celui qui doit toujours plus tard apporter le bonheur tant attendu, alors que celui-ci illumine chacun de nos jours.


    Tu donnes ta recette pour ne pas s'habituer à sa lumière mais la redécouvrir chaque matin.
    C'est une leçon d'intelligence et d'amour : véritable tour de force car dans la vie de tous les jours, les 2 ne font pas toujours bon ménage, si je puis me permettre un tel jeu de mots ... 
    A mettre entre les mains des papas d’hier et de ceux qui auront le bonheur de l’être demain.

    2
    Co
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:47

    Voici un livre agréable à lire, un beau mélange de tendresse et de remarques parfois incisives sur un joli thème qu'est la grossesse, moment mêlé de joie et de doutes.

    Ces sentiments sont parfaitement retranscrits dans ce roman. De même cet écrit a le mérite de mettre en évidence les états et les agacements qu'une femme peut avoir, dans le cheminement de la conception à l'arrivée de l'enfant, d'une manière assez franche.

    C'est là que je reconnais bien mon amie  et auteur de ce roman à qui je tire mon chapeau pour ses talents d'écrivain.

     

    3
    Valérie C.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:09

    Félicitations pour ton livre ; je suis fière de toi. Val 

    4
    Audrey T.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:10

    Je vous souhaite  une très belle année remplie de toutes les jolies choses que la vie peut nous offrir...Vous êtes sur la bonne lancée à ce que je comprends ; )

    Hâte de pouvoir lire vos livres qui me plaisent rien que par l'illustration toute mignonnette!!!

    Je vous souhaite en tout cas une réussite dans tous les domaines.

     

    5
    Gabrielle D.C.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:11

    Chère Tatiana,

    J'ai commencé la lecture de l'Agenda d'une future maman dynamique, instruite et réfléchie.

    Ce début me plaît beaucoup. Je me permets de te livrer des réflexions qui n'engagent que moi :

    -       OK sur les enfants naturels, ils sont légitimés par le droit de la nature elle-même. Mais se marier n'est pas ringard du tout, c'est plutôt sage lorsqu'on a des enfants. Il faut arrêter ce complexe instauré dès 1968.

    -       OK pour l'égalité des sexes. Le féminisme ce n'est pas prendre le pouvoir aux hommes mais le partager intelligemment. Avec c'est plus sympa que contre.

    -       J'ai bâti ma vie sur cette phrase également : un esprit sain dans un corps sain.

    -       Dieu : on ne peut l'avoir tué puisqu'on ne sait toujours pas qui il est... On a tué l'idée en tout cas. Par ailleurs si Dieu est une invention des humains, c'est parce que les humains en ont besoin, alors pourquoi ne pas le prier ? C'est un miroir, c'est l'expression de soi quand on ne sait plus vers qui se tourner : et surtout cela ne coûte rien et fait autant de bien qu'une séance de psychanalyse ruineuse (70 € les 40 minutes...). En tout cas ça tire vers le haut et non vers le bas (drogue, alcool, médicaments, perdition sexuelle). Je suis moraliste, je sais....

    -       Complexe d'Œdipe : maintenant que tu as les enfants, ton opinion a-t-elle changé ?

    J'aurais tant à débattre avec toi. J'adore la philo, d'ailleurs je m'inscris cette année en Sorbonne en 1ère année (mon rêve..) à 60 ans ! Enfin !

    Amitiés et bises               

    6
    Domi R.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:12

    Ce livre a été difficile à lire car trop compliqué au début, j’ai failli abandonner. J’aurai eu tort, j’ai beaucoup aimé la suite avec des anecdotes où je pouvais me souvenir. 

    7
    Marie. C.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:13

    Madame, félicitations pour vos diverses publications (et j'avoue que cet "agenda d'une grossesse heureuse" m'intrigue beaucoup!). By the way, j'espère que vous allez bien.

    8
    Guy Jimenes
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:14

    Bonjour,

    Je me réjouis pour vous de ces deux parutions.

    Amitiés. Guy Jimenes, écrivain pour la jeunesse.

    9
    Drou
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:15

    Salut Tatiana !!
    Toutes mes félicitations pour ton premier roman !! Je viens de lire les premières pages sur internet et il a l'air bien sympa !!>Est-ce qu'il serait possible d'en avoir un exemplaire pour que je puisse continuer de le lire ? Avec une dédicace bien sûr !!

    10
    Sylvie D.
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:16

    Dieu sait que c'est un miracle si j’ai terminé ce livre car je n'en avais pas acheté depuis le lycée, quand on était obligé. J'ai vraiment beaucoup aimé cette philosophie de vie et je m'y retrouve énormément. Alors j'espère que quand j'aurai cette envie d'être maman, je ne grossirai pas trop (lol) et que je ne serai pas malade comme c’est le cas pour beaucoup de femmes. Et franchement ce livre m'a beaucoup fait rire.
    Madame Colas,  j'espère que vous écrirez d'autres livres de ce style. Je les lirai avec plaisir. En tout cas, toutes mes félicitations pour cette œuvre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :