• Les spécialités montargoises

    Les plus célèbres des spécialités montargoises sont les Praslines Mazet & les Crottes du Chien.

    Il y a aussi :

    - les Roseaux du loing

    - les Miels du Gâtinais

    - les Venisettes

    - les Pavés montargois

    Qu'il est bon d'être gourmet ici...

    Les spécialités montargoises

    Praslines Mazet

  • Les praslines Mazet, spécialité montargoise.

    Confiserie-chocolaterie de luxe, la maison Mazet fut fondée sous Louis XIII et reconstituée en 1920 d’après des documents d’époque. A voir rue du Général Leclerc, face à l'église Sainte Madeleine en centre ville.

    M. Jalouzot Clément était le cuisinier du Maréchal Duc de Plessis-Praslin. Ce dernier, ministre et pair au Royaume, offrait aux dames de la cour des amandes grillées qui furent baptisées "praslines". Léon Mazet racheta la recette au descendant du Duc de Praslin début XXème siècle et fonda la maison Mazet. Le directeur est M. Digeon, le petit-fils  de M. Mazet Léon.

     http://www.mazetconfiseur.com

    Praslines Mazet

    Ma préférence va bien sûr aux Praslines et à leur boîte dorée (ingrédients = sucre, amandes, gomme acacia et vanille) mais il faut absolument goûter les autres spécialités exquises de la maison Mazet, à savoir : les Amandas, les Mirabos, les Givrettes, les Grelons ; et les chocolats Kakis, Karas, Kaloudjas, Chokothés, et autres fondues chocolatées qui vous feront craquer ou fondre, c'est selon ! Entrez vite, c'est magnifique en plus !

    Praslines Mazet

     

    Praslines Mazet


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique