• Agenda d'une grossesse heureuse

    "LA FRANCE FAIT DES BEBES,

    TATIANA COLAS PUBLIE SON 1er ROMAN SUR LA GROSSESSE
     

    Un livre à s’offrir et à offrir absolument à une copine enceinte !"

     

     828 000 ! Le chiffre est tombé mi-janvier 2011 : selon l’INSEE (source : www.insee.fr), c’est bien 828 000 bébés qui sont nés en France métropolitaine et dans le départements d'Outre-Mer en 2010 ! Les françaises sont championnes d’Europe de la maternité et il n’y avait pas eu autant de naissances depuis 35 ans, soit la fin du baby boom en 1973 si je ne m'abuse, enfin disons au milieu des années 70. Tandis que le nombre de femmes âgées de 20 à 40 ans a baissé, c'est 20 000 enfants de plus qu'il y a 10 ans qui sont nés en France en 2010, faisant passer l'indicateur conjoncturel de fécondité à 2,01 enfants par femme.

    Forte de ce constat, j'ai envoyé mon manuscrit sur la grossesse en vue d'être éditée. Edilivre, une maison d'édition parisienne, a accepté la publication. Ainsi, ma petite philosophie de femme enceinte (qui est en définitive un roman relatant une grossesse particulière et sans souci où les événements et les changements du corps de la future maman donnent à penser) est devenu un livre. 

    Dans Agenda d’une grossesse heureuse, il ne s’agit nullement d’une biographie ou d’un témoignage personnel ni d’un calendrier de grossesse mais plutôt d’un roman léger et frais, incisif par endroits, sur une belle aventure consistant à construire la vie. Chaque mois est en effet propice à de nouvelles interrogations et à une nouvelle manière de percevoir les choses et le monde.

     

     

    Agenda d'une grossesse heureuse. Petite philosophie de femme enceinte.

    Paru en décembre 2010 chez Edilivre

     Lire un extrait gratuitement sur :

    http://www.edilivre.com/doc/23070/Agenda-d-une-grossesse-heureuse/Tatiana-Colas

       

    Bref agenda culturel

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Sylvie D.
    Jeudi 9 Août 2012 à 22:00

    J'ai adoré ce livre. Et je le conseil fortement.  

    2
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:07

    Je suis enceinte mais je n'ai pas encore entendu parlé de ce livre. Est-ce que dedans il y a un calendrier de grossesse pour suivre l'évolution de mon état de santé et celui de mon bébé.

    3
    Colas Tatiana
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:53

    Félicitations pour cet heureux événement !

     

     

     

     

     

     

     

    Non Agenda d'une grossesse heureuse n'est pas un calendrier de grossesse. Même si vous trouvez à travers les péripéties du roman les moments forts de toute grossesse, Agenda d'une grossesse heureuse se veut justement l'ANTI-CALENDRIER de grossesse parce qu'aucune n'est similaire.

     

     

     

     

     

     

     

    C'est précisément le jeu de mots du titre, "une grossesse" et non "la grossesse" d'une telle ou d'une autre. Certes la grossesse nous réunie toutes, futures mamans et mamans, mais chacune vit tous ces changements à sa façon. En revanche, vous allez bien rire avec ce livre. Je vous souhaite une belle grossesse. 

     

     

     

     

     

     

     

    Bien à vous

     

     

     

     

     

     

     

    Tatiana Colas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :